Le bon échauffement pour votre cheval

Monter et s'entraîner, telles sont les idées idéales de tant de cavaliers. Mais ce n'est pas si simple, car la phase d'échauffement du cheval et du cavalier est plus importante pour un bon entraînement. Dès les premiers cours d'équitation, les cavaliers apprennent que l'échauffement n'est pas seulement efficace pour leurs amis à quatre pattes, mais aussi pour eux-mêmes. Avec ces exercices, vous entraînez votre cheval de manière ciblée dès la première minute. Dans cet article, nous aurons plus de détails sur l'échauffement des chevaux.

Comment préparer son cheval à un bon entraînement ?

Un bon programme d'échauffement garantit que le cheval est physiquement préparé pour l'entraînement. Les chevaux et les cavaliers doivent également se préparer mentalement à l'entraînement et se mettre dans la bonne humeur. Pour plus d'informations, cliquer ici - même. Des mouvements légers et circulaires, par exemple avec les bras, réchauffent les muscles et préviennent les blessures. De plus, le cheval et le cavalier peuvent se mettre dans l'ambiance de l'entraînement à venir. Utilisez les premières minutes avant de monter pour guider le cheval dans le couloir des deux côtés. Il doit marcher juste à côté de vous, garder une distance respectueuse, ne pas se bousculer ni traîner paresseusement dans le sable. Certains chevaux non motivés vous font avancer avec leur propre niveau d'énergie accru. Une posture détendue, une respiration profonde et une énergie réduite ont un effet calmant sur les chevaux agités. De plus, entraînez-vous à vous arrêter et à reculer en utilisant uniquement votre langage corporel.

Plus de concentration et de confiance

Une fois que le cheval a marché sur les rênes pendant quelques minutes, vous pouvez faire une première connexion de rêne légère. Ne demandez pas des phases trop longues dans une posture, mais passez aux étirements après quelques pas ou donnez les rênes pour éviter les tensions. Le cheval doit garder le rythme et varier la position de la tête et du cou dans une transition en douceur.