Les animaux étranges les plus populaires du monde

Bien que l'on connaisse une pléthore d’espèces animales, il en existe de très étranges dont vous n’avez sûrement jamais entendu parler.

Découvrez quelques-uns dans notre article.

La fourmi-panda

La fourmi-panda est un animal issu de la famille des guêpes. Sa femelle à la forme d’une grosse fourmi qui a des poils. La fourmi-panda est une espèce animale très rare qui a été découverte récemment dans les forêts chiliennes. Ne faites jamais l’erreur qu’elle vous pique. Sa piqûre est hyper douloureuse.

Le poisson-chauve-souris

Le poisson-chauve-souris fait partie de la famille des ogcocephalidés. Il se particularise par sa bouche rouge comme si on y avait passé du rouge à lèvres.  On retrouve ce genre de poisson dans les iles Galápagos.

Le poisson-perroquet bleu

Le poisson-perroquet bleu est de couleur uniquement bleue avec une petite marque jaune sur la tête. La taille de ce beau poisson varie entre 20cm et 130cm. Il est appelé poisson-perroquet du fait de la fusion de leur dent en bec-de-perroquet.

Le nasique

Il se particularise par la forme de son nez qui pend le long de son visage. C’est pourtant grâce à ce long nez que le nasique mâle arrive à séduire la femelle, car plus le nez est long, plus la femelle est intéressée. Quand il rougit, c’est qu’il est super énervé.

Le crabe de cocotier

Il mesure au moins un mètre. À ce qu’il parait, ses pinces ont la capacité de détruire une noix de coco en quelque laps de temps. Le crabe de cocotier fait partie de la famille des arthropodes. Il est d’ailleurs le plus grand de cette espèce au monde. Son odorat est très développé et pèse près de 4kg.

 

 

Ces animaux sont très rares et très étranges. Il existe encore plein de ces animaux dont leur particularité les rend aussi étranges.