Avoir un chien, un chat ou lapin comme compagnon domestique est de loin la norme. Chez les Saoudiens, c’est tout le contraire. L’animal de compagnie est généralement un animal sauvage. Allons à la découverte de cette lubie des riches Saoudiens.
Un animal sauvage en compagnie, un désir fantaisiste, mais illégal
Il est tout à fait surprenant de voir un jeune Saoudien poster des photos sur les réseaux sociaux avec un félin. Certains utilisateurs d’Instagram n’hésitent pas à se filmer la main dans la bouche de l’animal. D’autres sont assis sur eux et certains en offrent en cadeau d’anniversaire à leurs enfants.
Ces animaux sont réputés être dangereux. Ils sont en principes destinés à rester dans les Zoos, les savanes africaines, etc. On constate bizarrement que les Saoudiens dépensent énormément d’argent pour se procurer ces félins dans le marché noir.
Cette pratique engendre par ailleurs la disparition de ces espèces dans les savanes. Ceux qui sont domestiqués, en contact régulier avec les humains, perdent leur instinct de survie. Ces fauves sont avant tout sauvages et restent imprévisibles. Ils ont besoin de leur environnement naturel. Les avoir est peut-être divertissant, mais illégal.
Quelques animaux sauvages domestiqués chez les riches Saoudiens
Dans le rang des félins transformés en animal de compagnie, le guépard est le plus convoité. On les voit dans les familles riches. Même après leur interdiction, des membres de la famille royale en possèdent chez eux et n’hésitent pas à les montrer au monde.
Le guépard a un succès fou chez les Émirats arabes unis. À l’instar du guépard, on peut aussi voir d’autres félins tels que le lion ou encore le tigre.
Les bébés guépards ou encore des lionceaux sont parfois offerts en cadeaux aux enfants. C’est ainsi qu’un enfant de cinq peut se voir offrir un bébé guépard comme cadeaux d’anniversaire.
Avoir un de ces félins chez soi est un luxe, une fantaisie plaisante, mais illégale depuis 2017.