Vous avez envie d’avoir un nouvel animal de compagnie outre que le chien et le chat. Dans ce cas optez pour l’un des NAC. Il s’agit des nouveaux animaux de compagnie. Ceux-ci sont nombreux à tel point que vous aurez l’embarras du choix. En voici donc quelques-uns.
Qui sont les NAC ?
Les NAC ou les nouveaux animaux de compagnie sont les espèces animales que l’homme peut adopter. Ces animaux sont différents des espèces que nous connaissons d’habitude comme le chien et le chat. L’adoption des NAC a pris une autre tournure ces dernières années. En effet, ces animaux sont originaux, exotiques, indépendant et certains nécessitent moins d’entretien que le chien ou le chat. Par ailleurs, l’entretien de ces animaux est moins coûteux et il en est de même pour leur alimentation.
Mais attention, certains animaux ne sont pas adoptifs par tout le monde. Par contre, il existe certains animaux qui sont permis à l’adoption et il existe des espèces pour lesquelles il faut obligatoirement une déclaration et qui exige l’acquisition d’un certificat de capacité.
Les NAC sont estimés à 5 millions et environ 3,5 millions sont des mammifères et 1,5 millions provient de différentes espèces telles que les reptiles, les araignées, etc
Les principales espèces de NAC
Les NAC rassemblent plusieurs espèces à savoir :
- Les rongeurs : la souris, le rat, le hamster, le cochon d’Inde, le lapin, le chinchilla, la gerbille, l’écureuil de Corée, etc.
- Les amphibiens : la grenouille rieuse, l’axolotl, le dendrobate, etc.
- Les gallinacés : la poule, le paon, le canard, l’oie, le dindon, etc.
- Les oiseaux : le perroquet, le canari, la perruche, le toucan, le mainate, etc.
- Les serpents : le boa, le python, etc.
- Les primates : le saïmiri et le pinceau blanc,
- Les lézards : l’iguane, le gecko, le caméléon, etc. •
Les arthropodes : l’araignée, le scorpion, le myriapode, etc.