Quelques conseils de base pour élever des poules

Si vous faites partie des privilégiés qui possèdent un jardin ou un poulailler chez vous, nous vous donnerons quelques conseils de base sur l'élevage de poules. Les poulets sont idéaux comme animaux domestiques ; ils sont faciles à entretenir, ils ne vous feront pas dépenser beaucoup d'argent, ils sont amusants et amicaux et, en plus, ils vous fourniront des œufs faits maison à consommer en famille.

Choisir des poules pondeuses

En supposant que vous n'êtes pas intéressé à devenir éleveur de poulets, et encore moins à manger vos nouveaux animaux de compagnie pour le déjeuner ou le dîner, idéalement, choisissez des animaux qui produisent une grande quantité d'œufs. Ces poules peuvent pondre quatre à sept œufs par semaine. N'oubliez pas que les poules commencent à pondre à l'âge de cinq ou six mois et que leur productivité maximale se situe dans leur première année. Pour plus d’informations, allez sur https://www.poulailler.org/.

Construire un poulailler approprié

Le poulailler doit être placé dans un endroit bien éclairé et aéré. Il doit également protéger les poules de la pluie, du soleil excessif de l'été et d'éventuelles attaques de prédateurs. N'oubliez pas que les poules mouillées par la pluie ou effrayées ne pondront pas d'œufs. La taille du poulailler doit correspondre au nombre d’espèces que vous souhaitez garder. Si l'espace est trop petit, ils risquent d'être stressés. La pièce doit être désinfectée tous les 15 à 20 jours pour éliminer les excréments et elle doit être désinfectée avec des produits spéciaux.

Nourrissez-les correctement

Ces animaux mangent généralement tout ce qu'ils trouvent sur leur chemin : insectes, graines, plantes, restes de nourriture ... En bref, ils ont besoin d'un régime équilibré de protéines, de légumes et d'amidon, et ils ont également besoin de mangeoires qui leur fournissent cette nourriture. Comme vous pouvez l'imaginer, vous pouvez trouver des aliments spéciaux en vente pour eux qui contiennent tout ce dont ils ont besoin pour une bonne nutrition chez des vétérinaires.