Sommaire
Le lion est peut-être à première l’animal qui vous fait plus peur. C’est vrai, le lion est un vrai dégustateur de la chair humaine. Cependant, il y a des animaux encore plus dangereux du fait de leur proximité avec l’Homme.
La redoutable queue du scorpion
Le scorpion est un animal à craindre. Une étude (étude parue dans Acta Tropica) a estimée en moyenne le nombre de décès par piqûre de scorpion à 3 250 personnes par an. C’est étonnant ? Non, du tout pas. Le venin contenu dans la queue du scorpion est redoutable et peut tuer dans les minutes à suivre si les soins ne suivent pas après les secondes de la piqûre.
Les crocodiles, les vrais bouffeurs de l’Homme
Les espèces de crocodiles sont diverses et variées. Il existe deux qui sont vraiment dangereux pour l’Homme : il s’agit du crocodile du Nil et du crocodile marin. Ils disposent de mâchoires très larges. Le nombre de morts d’attaques des crocodiles n’est pas connu. Cependant, il peut-être très élevé.
Le moustique, source du paludisme
Plusieurs personnes sont mortes des piqûres de moustiques. Chaque année, on en dénombre des milliers surtout en Afrique et en Asie. Les moustiques sont responsables de plusieurs décès. Ils transmettent des maladies mortelles à l’Homme telles que le paludisme, la fièvre jaune, le chikungunya.
Le serpent
Les serpents sont encore des animaux que l’Homme doit redouter. Même si beaucoup de personnes se permettent le luxe de s’amuser avec les reptiles, ils n’en demeurent pas moins dangereux. Le venin du serpent est très nuisible pour l’Homme. C’est vrai qu’il se traite. Mais chaque année des personnes meurent des attaques de reptiles.
L’hippopotame
C’est un animal qui attaque rarement. Grand défendeur de son territoire, l’hippopotame attaque lorsque vous être trop proche de son territoire. La majorité des attaques d’hippopotame ont eu lieu dans l’eau.
Les éléphants
Ce sont des animaux qui cohabitent le même espace que l’Homme. De ce fait, ils peuvent attaquer pour augmenter leur espace.
Faîtes désormais beaucoup attention à ces animaux ci-dessus nommés si vous avez l’habitude de les côtoyer. La liste est exhaustive.