Vous n’avez surement jamais entendu parler du Pomsky. Ce dernier est une espèce de chien autochtone des États-Unis et née de l’union entre un père Loulou de Poméranie et d’une mère Husky Sibérien. Quelles sont les aptitudes de cette race de chien et pourquoi fait-elle autant sensation ? Vous aurez des réponses a toutes ces questions dans la suite de cet article.
Où et dans quelles conditions élève-t-on les Pomsky ?
Vous recherchez un endroit où les chiens font partie intégrante de leur univers et sont au cœur de leur préoccupation ? un élevage de chiens Pomsky de type professionnel est situé en France à la démarcation comprise entre Bresse et Jura, dans la contrée de SAONE ET LOIRE (71), non loin de la municipalité de Saint-Amour.
Au Royal Pomsky, toutes les conditions sont réunies pour que les chiens Pomsky conviennent au mode de vie de chacun. Ils sont élevés de sorte à ce que les familles adoptantes n’ont plus grand chose à faire niveau comportement avec les autres et éducation.
Cohabitation avec les enfants, socialisation avec les autres animaux, amour des étrangers, obéissance tout est minutieusement élaboré.
Caractéristiques physiques et comportementales d’un Pomsky
Il existe trois tailles de Pomsky: petit, moyen et grand tous dotés d’un double poil du point de vue physique. Le petit mesure entre 20 et 30 cm et pèse 2 à 6 kg, quant au moyen, il mesure dans les 30 à 40 cm puis pèse environ 6 à 11 kg.
Le grand Pomsky, pour sa part, mesure plus que le moyen et pèse 12 à 20 kg. Pour son gabarit, le Pomsky est assez lourd et pourvu d’un corps solide. Il est assez compliqué de définir le comportement d’un Pomsky vu le croisement dont il est issu.
Les Pomsky sont quand même très sociables, câlins et fidèles. Cependant, il faut éviter de provoquer chez eux stress et anxiété car ça les rend moins compréhensifs et moins patients avec leur famille adoptante.