Contrairement au passé, les compagnies aériennes ne se contentent plus de faire monter plus de passagers sur leurs vols. Ils accueillent également des chiens. L’idée de voler avec votre chien peut sembler géniale, mais c’est beaucoup plus compliqué et coûteux que de voler en solo. Si vous voyagez avec votre chien pour la première fois, vous voulez le garder en sécurité et heureux sans mettre les autres mal-à-l’aise. Voici des choses à connaitre lorsque vous voyagez avec votre chien.
Bagage à main ou cargo ?
La taille de votre chien déterminera où il passera le vol. Visitez chienpalace.fr pour vous décider. Cela peut également vous aider à déterminer s’il est sécuritaire de l’apporter avec vous. Bien que chaque compagnie aérienne ait des règles uniques, il existe quelques règles générales.
Habituellement, votre chien ne peut voler comme bagage à main que s’il peut tenir dans un sac de transport sous le siège devant le vôtre. S’il est plus grand, il doit voyager dans la soute. La plupart des compagnies aériennes appellent cela l’expédition de votre animal de compagnie.
Voyager en soute peut être inconfortable, même si les compagnies aériennes disent essayer de rendre les chiens aussi confortables que possible. Être séparé de vous peut rendre votre animal mal-à-l’aise. Cependant, des centaines de chiens voyagent en cargo chaque année sans aucun incident significatif.
Choisissez votre vol avec soin
Si possible, choisissez des vols sans escale et évitez les correspondances. Ne voyagez pas pendant les vacances ou lorsque les aéroports sont susceptibles d’avoir plus d’activité que d’habitude. De cette façon, vous pouvez rendre le vol moins stressant et réduire le risque de problème.
Si votre chien est grand et doit voyager en cargo, tenez compte de la météo à votre destination. Si votre destination est chaude, envisagez d’utiliser un vol tard le soir ou tôt le matin.
De cette façon, les températures seront supportables lorsque vous y arriverez. Si les températures sont trop froides ou trop chaudes, les compagnies aériennes peuvent juger qu’il est dangereux pour votre animal de voyager en avion.