Si le guépard nous impressionne par son incroyable vitesse, il y aussi des animaux aussi qui impressionnent plus d’un par leur lenteur. Vous pensez à la tortue ? Elle n’est pas seule. Vérifiez cela maintenant.
Les Lombrics européens
Le nom vous paraît étranger ? C’est normal. Il s’agit tout simplement des vers de terre. Sans grande surprise que ces animaux viennent en tête de cette liste. Ils sont les plus lents au monde. Le record de l’animal le plus lent sur une période de 24 heures est détenu par cette espèce. Ils possèdent cependant une capacité qui est utile au jardin : ils mélangent le sol.
L’escargot et la limace
L’escargot et la limace sont des animaux faisant partie de la liste des plus lents au monde. Ces deux animaux sont sur la même longueur. Ils parcourent à peine 1 km en une nuit. La limace avec sa lenteur, est un bouffeur des feuilles des plantes de salades. Elle ne peut supporter la température qu’à partir de 5°C. En dessous à partir de 3°C elle ne survit pas.
L’escargot quant à lui est un peu plus rapide que la limace quoi qu’ils soient sur la même longueur.
La tortue
C’est sans surprise que la tortue apparaisse dans cette liste. Connue pour sa lenteur légendaire, la tortue parcourt 1 km en 4 heures. Il lui faut 24 heures pour pouvoir parcourir la fameuse distance maximum de 6km. Cette espèce d’herbivore a besoin de vivre près d’un cours d’eau.
La méduse et les lamantins
La méduse peut parcourir 6,4 km/h. Elle possède de pouvoir étonnant. C’est un animal aussi lent. Il en existe de près de 1 500 espèces par lesquelles une faible proportion est ultricante. La plupart d’entre elles sont inoffensives.
Les lamantins sont des mammifères aquatiques herbivores. Leur lenteur provient du fait de leur masse corporelle. Cette masse ne peut pas leur permettre de se hisser au rang des animaux rapides. Ce sont les eaux marines qui les emportent sur une distance de 8 km/h.
Les animaux les plus lents sont beaucoup. La lenteur des uns provient de leur masse corporelle. Pour les autres on ne saurait le dire.